Le placement en SCPI est le meilleur mode d’investissement immobilier qui s’adresse aux sociétés, mais également aux particuliers. En effet, les SCPI sont des sociétés civiles de placement immobilier dont le but est la mise en place d’un patrimoine immobilier. Investir en SCPI procure assez d’avantages pour ses épargnants. Si vous êtes intéressé par ce placement, il est donc important de savoir les avantages. Découvrez-les.
Un placement accessible
Avec la SCPI, l’ajustement de votre investissement à vos besoins et à vos possibilités n’est pas du tout compliqué. En effet, l’acquisition se fait en parts, raison pour laquelle il est très facile d’ajuster son placement. Généralement, le ticket d’entrée est accessible, mais dépend des stratégies de chaque société de gestion. De même, vous avez la possibilité d’adopter un investissement des sommes plus importantes. Ainsi, la SCPI vous permet également d’invertir via un placement très réduit.
Par ailleurs, la seule contrainte est la souscription d’un nombre de parts entier, puisqu’il existe plusieurs investisseurs. Ce type de placement vous permet de calibrer votre investissement à vos capacités de financement. À tout moment, il est possible de rattacher des parts de SCPI. Il faut noter qu’au fil du temps, l’investissement peut être aussi complété. Quelque temps après votre adhésion, les parts de SCPI peuvent être cédées avec rapidité. Cette période peut varier de quelques semaines à quelques mois. Pour en savoir plus, veuillez accéder à ce site sur les foncières et SCPI.
Un immobilier très rentable
Investir dans ces sociétés en immobilier vous donne l’occasion de profiter des avantages lucratifs à grande envergure. En effet, les SCPI vous permettent de faire des placements à tout moment sur le grand marché tertiaire. Actuellement, ce marché représente l’un des secteurs de l’immobilier les plus rentables et connut. Ce dernier vous offre donc des opportunités très fructueuses en immobilier, quelle que soit votre part. De même, retenez que c’est un secteur du foncier qui a toujours été réservé aux grands comptes, ce qui rassure une meilleure rentabilité.
De plus, il est également destiné aux institutionnels puisque cela nécessite des tickets d’entrée importants. Sur les 10 dernières années, ce secteur n’a pas connu de folle spéculation comme ce qui c’était passé dans l’immobilier d’habitation. Il faut mentionner que le marché tertiaire procure toujours des rendements stables jusqu’à présent. C’est un marché qui aurait été épargné complètement des phénomènes de bulle, ce qui justifie la stabilité des rendements.
Une mutualisation des risques
Pour commencer, il faut rappeler que la stratégie des sociétés civiles de placement immobilier se focalise sur la mutualisation des dangers locatifs. Cela étant, ces sociétés font des investissements dans de nombreux biens immobiliers. Ces biens sont souvent répartis dans différents secteurs géographiques du pays ou l’étranger. De même, plusieurs typologies d’actifs sont intégrées dans le parc immobilier des véhicules. Comme typologie, on peut citer, la santé, l’hôtellerie, l’école, le commerce, et la logistique.
L’investisseur ne détient donc pas un appartement en particulier, mais des parts de tout le patrimoine de la SCPI. Il faut noter qu’une telle mutualisation des risques est assurée en cas de vacances locatives d’un bien, de sinistre grave ou de loyers impayés. Vous avez assez d’intérêts à investir sur plusieurs SCPI si vous désirez mutualiser encore plus vos risques.